Du 17 au 25 janvier 2025, l’ONG Homme, Environnement, Développement – HED-TAMAT a mené une deuxième mission d’accompagnement des jeunes dans les communes de Tchirozérine, Dabaga, Timia et Agadez.
La mission a permis de suivre les jeunes ayant bénéficié d’une formation professionnelle certifiante en octobre 2024 à Agadez. À travers des rencontres locales, l’ONG a apporté un appui aux jeunes formés en activités agropastorales pour la création de coopératives (scoops), facilitant ainsi l’accès à un soutien matériel pour le lancement de leurs activités.
Par ailleurs, une évaluation des jeunes actifs dans les métiers du tertiaire – plomberie, installation solaire, électricité automobile et mécanique motopompe – a été réalisée. Cette étape vise à identifier ceux qui recevront un kit de démarrage afin de renforcer leur insertion professionnelle.
À travers ces actions, HED-TAMAT continue d’ouvrir des perspectives d’autonomisation aux jeunes Nigériens en les dotant des outils nécessaires pour bâtir leur avenir. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Coopération Multi-acteurs pour l’Emploi et l’Émancipation des Jeunes Nigériennes et Nigériens (CMAEEJN), mis en œuvre avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et du Secours Populaire Français (SPF).

#HEDTAMAT#Formation#Autonomisation#Jeunes#Agadez#Tchirozérine#Dabaga#Timia#CMAEEJN#AFD#SPF#Niger
Comments are closed.