Le 1er janvier 2025, l’ONG Homme, Environnement, Développement – HED-TAMAT a organisé une nouvelle rencontre avec la jeunesse dans la commune rurale de Gougaram, région d’Agadez. Après les dialogues fructueux menés précédemment à Ingall, Dannat et Arlit, cette étape s’inscrit dans la continuité des efforts de l’ONG pour promouvoir la paix et renforcer la cohésion sociale au Niger.
Cette initiative s’aligne sur les objectifs du projet PRECOS (Prévention des Conflits et Renforcement de la Cohésion Sociale), financé par la Coopération Allemande via l’ONG HELP. Organisée en collaboration avec les autorités locales, l’activité visait à mobiliser les jeunes autour des défis sociaux et sécuritaires en vue d’assurer un climat de paix.
Comme dans les communes précédentes, les discussions ont mis en évidence l’importance du rôle des jeunes comme vecteurs de solutions face aux défis actuels. À travers des échanges dynamiques, des pistes concrètes ont été tracées pour renforcer leur engagement en faveur d’une paix durable.
HED TAMAT reste fermement engagée aux côtés des populations locales en multipliant ces initiatives, qui contribuent à l’instauration d’un climat de solidarité et de tolérance dans toutes ses zones d’intervention.
#HEDTAMAT#PRECOS#PaixEtCohésion#JeunesseEngagée





Comments are closed.