L’ONG HED TAMAT à travers son Projet RAFEJ – MI a exécuté dans le département de Madarounfa, Région de Maradi un Projet pilote de 2022 à 2024 financé par la coopération Espagnole à travers ACP (Association Catalane pour la Paix). Ce programme vise l’autonomisation des femmes et des jeunes et leur incorporation dans les processus de production et de participation active dans la vie communautaire et au développement durable de la région.
Le projet « Soutenir la résilience et l’autonomisation des femmes et des jeunes pour faire face aux conséquences de Covid-19 et autres urgences dans la région de Maradi. » couvre essentiellement quatre (4) secteurs que sont : la santé, l’Environnement, l’Education et le maraichage. Le Projet s’aligne sur une dizaine d’Objectifs de Développement Durable(ODD) qui prennent en compte l’intégration socio-économique des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat durable (ODD 1, 2, 5, 6, 8 et 10), la protection de l’environnement et de la santé de la population(ODD 3, 13 et 15) et enfin d’amener les femmes et les jeunes à être actifs et pleinement impliqués dans les organes communautaires de participation et de prise de décision tout en exerçant un leadership communautaire (ODD 1, 4, 5 et 8).
Le Projet a connu un succès dans les deux(2) communes du département de Madarounfa en termes de renforcement de la résilience des bénéficiaires sur le plan de renforcement de capacités et de la productivité agricole.
Objectif Général: (OG) Renforcer la résilience des populations de la région de Maradi à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes.
Spécifiquement, il s’agit de Contribuer à la réduction de la vulnérabilité dans deux communes de Madarounfa que sont Safo et Sarkin Yamma à travers de l’autonomisation de cette frange de la population pour faire face aux conséquences du Covid-19 et aux crises humanitaire, alimentaire et climatique.












Comments are closed.